photo

photo

« Votre corps est un temple :
prenez-en soi ! »

Yogi Bhajan

Stretching & Pilates

Dharamsal propose aussi des cours de Stretching et de Pilates. Ces cours sont ouverts à tous. Les personnes qui ne pratiquent pas le Yoga sont tout à fait les bienvenues.

Stretching

Essayez le stretching : ressentez votre corps - placez votre conscience dans votre corps - habitez votre corps.

Vous aimez le Yoga et vous avez parfois une impression de difficulté : prenez le temps de vous étirer. Créer de l’espace, et dans votre corps, et dans votre mental. Relâcher les tensions et ouvrez-vous au champ des possibles.

De plus, la réalisation régulière de séries d’étirements amène un gain progressif et conséquent en termes de souplesse, de mobilité, de posture et d’alignements qui vous offre l’accès à un autre niveau dans votre expérience du yoga.

Aussi, des amplitudes de mouvements et des alignements maîtrisés sont autant de risques de blessures ou de douleurs évitées.

horaires & tarifs

Pilates

Le Pilates, activité physique complète en soi qui développe harmonieusement le corps et ses habiletés - force, mobilité articulaire, souplesse musculaire, coordination, respiration, proprioception, équilibre, posture – s’utilise également dans le cadre de la préparation physique à un autre sport pour améliorer les performances via le travail des aptitudes pré- citées, via la maîtrise et la précision dans le mouvement ou encore, pour éviter des blessures par un renforcement du centre et un soulagement corrélatif des articulations.

Mettez le Pilates au service de votre pratique du Yoga :

  • Développez la précision dans vos gestes et votre posture pour éviter les mouvements parasites et la fatigue inutile, soyez plus endurant !
  • Gagnez en mobilité et en souplesse pour parfaire vos postures, allez plus loin dans vos mouvements de yoga et retirer tout le bénéfice des exercices tels qu’ils ont été conçus.
  • Apprenez à engager votre centre du nombril et à aimer les nabhi kriyas et la stretch pose !

horaires & tarifs

Pour pratiquer dans les meilleurs conditions

Voici quelques recommandations pour pratiquer dans les meilleures conditions et profiter au mieux de votre séance :

  • prévoyez d'arriver 10 à 15 minutes avant l'horaire indiqué, afin de permettre au cours de commencer à l'heure ;
  • il n'est pas agréable de pratiquer le ventre plein: soyez à jeun, de préférence ;
  • le cas échéant, prévenez l'enseignant-e de tout problème de santé que vous jugez utile de lui communiquer ;
  • prévoyez des vêtements confortables, de préférence en coton ;
  • apportez un châle ou une couverture pour la relaxation ;
  • apportez éventuellement une bouteille d'eau, et pensez à vous hydrater régulièrement ;
  • le centre Dharamsal est équipé de tapis, mais n'hésitez pas à apporter le vôtre ;
  • respectez l’espace sacré du cours : pensez à couper la sonnerie de votre téléphone portable et déchaussez-vous à l'entrée.

Nous trouver à Toulouse



30 allée de Barcelone 31000 Toulouse
à l'angle de l'allée de Barcelone et de la rue Lancefoc

Métro Compans Caffarelli (ligne B)
+33 6 03 60 80 83 (Gururavi Kaur)
info(at)dharamsal(point)fr

L'infolettre de Dharamsal :

Vous souhaitez recevoir des nouvelles des stages, formations et rencontres organisées par Dharamsal ? Rien de plus simple: inscrivez-votre adresse email ci-dessous!

:: Copyright © 2015 Dharamsal. Tous droits réservés. Création: Ram Singh ::